Slide background

Slide background

Slide background

Slide background

Slide background

Slide background

Architectural woodworking – A passion for wood and the art of details

No matter how many times it has been copied, nothing will ever replace wood. Wood is a living matter. Like a work of art, its value lies not only in its qualities, but also in its defects, and above all, its personality. We specialize in solid wood. For over three decades, we have been creating balconies, heritage ornamentations, staircases, wood turning and other works for clients who insist on quality. Wood is not for everyone: it is for connoisseurs, those who have an abiding passion for this noble and timeless material, and for the art of details. We are specialists in architectural woodworking.

Protecting the heritage character of your vintage, historic, or Victorian house through careful and authentic renovations

As the owner of an historic house, you play an important role in heritage protection. Our experts in architectural woodwork will be more than happy to recommend the appropriate renovations to stop the decay of your wood balcony, or even better, highlight the finer details of your vintage or Victorian house, wood components worn by age giving way to finely carved ornaments, turning it into a true visual delight.

Wood: an element of contemporary design

Modern woodworks have influenced the last few decades through purity of lines and precise proportions. Wood is beautiful to look at and warm to the touch. It is alive, but above all, it is GREEN. Whether you strive want to create an exceptional patio experience, or to have the most beautiful property in the neighborhood, we can create the architectural works that will make heads turn.

Wood turning and custom woodwork, according to your needs and specifications

Wood turning and woodworking offer multiples avenues for the construction as well as the indoor and outdoor renovation of your home or commercial building. The art of architectural woodwork makes it possible to restore a Victorian house to its original beauty or give a perfectly modern feel to a new construction.

Whether you need a wood column or a balcony, a balustrade or a banister, ornaments or moldings, advanced wood-turning techniques allow us to create custom woodworks. Whatever the amount of space you have, or what heritage restoration constraints you must follow, our creative team will find the best way to meet your needs and specifications.

.

image1

Heritage Signature

We have worked on hundreds of projects. Whether your house is Victorian, vintage, ancestral or century-old, we can help you restore its heritage beauty.

image2

Element Signature

Our Element Signature line integrates wood in its contemporary form, a development of noble materials and clean forms. It offers infinite possibilities for designing exterior living spaces.

Signature escalier Accueil

Staircase Signature

We are passionate about making exceptional wood staircases. We can create a wood staircase that will enhance your property’s architecture.

HELP AND SUBSIDIES

If you property is situated in an old neighborhood, some cities will support up to 50% of the costs of some renovations like balconies.

CATALOG

You want to see more of our products, please click here to get the full selection of our standard products.

CUSTOM WOOD TURNING

We offer custom wood turning service for speciality products as well as wood turning for small and large quantities.  Click here to know more.

FAQ

You have questions. We have answers to the most common ones. Click here for the FAQ.

LATEST PROJECTS

CUSTOMER TESTIMONIES

Bonjour à  toute l’équipe.

Je tenais à  vous remercier chaleureusement pour l’excellent travail que vous avez fait sur la réfection des colonnes et l’esthétique de la façade du 1202 au 1224 rue de Bellechasse à  Montréal. Nous sommes heureux d’avoir fait le bon choix et n’hésiterons pas à vous référer.

Nicole H.

Merci à vous et votre équipe. Dès le début du projet juste qu’à la fin je suis à 100% contente
Si vous avez besoin de références hésitez pas à donner mon numéro.

Mme. Ridell

Just wanted you to know – the work you and your people do is AMAZING.  IT looks gorgeous.  I also had people walking past my house this fall stopping and commenting on the gorgeous work.  THANK YOU so much for helping make my home my mini-palace.

Janet

English
Slide background

Beauté Victorienne

Beauté victorienne

Slide background

Élégance classique

Slide background

Passion du détail

Slide background

Richesse patrimoniale

Slide background

Espace contemporain

Slide background

Ressource renouvelable

Ébénisterie architecturale – L’art, la passion du détail et l’amour du bois

.

On a beau essayer de le copier, rien ne remplacera jamais le bois. Le bois est vivant. Comme une œuvre d’art, ce sont ses qualités, ses défauts et surtout sa personnalité qui en font sa valeur. Notre spécialité c’est le bois solide. Nous réalisons depuis plus de trois décennies des balcons, des ornements patrimoniaux, des escaliers, des tournages et autres réalisations où la qualité d’exécution est exigée par le client. Le bois c’est pour les convaincus, ceux qui ont l’art et la passion du détail pour ce matériel noble et intemporel. L’ébénisterie architecturale, notre expertise.

La protection du patrimoine par la rénovation de votre maison historique, ancienne ou victorienne

En tant que propriétaire d’une maison historique, vous jouez un rôle important dans la protection du patrimoine. Nos experts en ébénisterie architecturale se feront un plaisir de vous conseiller sur les rénovations appropriées pour mettre fin à la détérioration de votre balcon en bois ou mieux encore, mettre en valeur votre maison ancestrale ou victorienne. Pour le plaisir des yeux, les composantes en bois usées par le temps feront place à des ornementations finement ciselées, avec art et passion.

Le bois, l’élément du design contemporain

Les œuvres modernes en bois ont marqués les dernières décennies par la pureté des lignes et l’accent sur les proportions. Le bois c’est beau, c’est chaud, c’est vivant mais surtout c’est VERT. Vous voulez réaliser une expérience de terrasse hors du commun, avoir la plus belle propriété de votre quartier, nous pouvons réaliser l’oeuvre architecturale qui fera parler de vous.

Tournage du bois et ébénisterie sur mesure, selon vos besoins et spécifications

Le tournage de bois et l’ébénisterie offrent de multiples avenues pour la construction et la rénovation intérieure et extérieure de votre résidence ou de votre édifice commercial. L’art de l’ébénisterie architecturale permet à la fois de donner un second souffle à une maison victorienne et de conférer un cachet parfaitement moderne à une construction neuve.

Qu’il s’agisse de colonne en bois, de balcon, de balustrade, de rampe, de fioritures ou de moulures, les techniques avancées de tournage permettent la création de produits d’ébénisterie sur mesure. Peu importent l’espace dont vous disposez ou les contraintes de restauration du patrimoine que vous devez respecter, notre équipe ne manque pas de créativité et tiendra compte de vos besoins et de vos spécifications.

.

image1

Signature Patrimoine

Nous avons travaillé sur des centaines de projets. Vous avez une maison victorienne, ancestrale, ancienne ou centenaire. Nous pouvons vous aider à la restauration de celle-ci.

image2

Signature Élément

La Signature Élément est l’intégration du bois dans sa forme contemporaine en offrant des possibilités infinies pour le design et l’aménagement d’un espace de vie extérieur.

Signature escalier Accueil

Signature Escalier

Notre passion est de réaliser un escalier en bois d’exception. Nous sommes des ébénistes spécialisés dans le sur mesure afin de créer un décor unique et remarquable!

AIDE ET SUBVENTIONS

Votre propriété est située dans un vieux quartier? Certaines villes subventionnent jusqu’à 50% des travaux, comme ceux des balcons. Cliquez pour en savoir plus.

CENTRE DE SPÉCIFICATIONS

Vous êtes un architecte, un designeur ou un entrepreneur général et vous recherchez les spécifications de nos produits. Cliquez afin d’y être acheminé.

TOURNAGE SUR MESURE

Pour des services de tournage de bois sur mesure, des produits de spécialité ainsi que du tournage de petite ou grande série. Cliquez pour en savoir plus.

FAQ

Vous avez des questions? Nous avons des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Cliquez afin d’accéder à la page de la foire aux questions.

TEMOIGNAGES

Bonjour à  toute l’équipe.

Je tenais à  vous remercier chaleureusement pour l’excellent travail que vous avez fait sur la réfection des colonnes et l’esthétique de la façade du 1202 au 1224 rue de Bellechasse à  Montréal. Nous sommes heureux d’avoir fait le bon choix et n’hésiterons pas à vous référer.

Nicole H.

Merci à vous et votre équipe. Dès le début du projet juste qu’à la fin je suis à 100% contente
Si vous avez besoin de références hésitez pas à donner mon numéro.

Mme. Ridell