Signature Escalier

Escalier en bois haut de gamme de style victorien et sur mesure

Notre passion est de réaliser un escalier en bois d’exception. Un escalier intérieur est une composante majeure dans la conception d’un décor. Il est la pièce maitresse du hall d’entrée ou de la salle de séjour. Spécialisés dans le style victorien, nous pouvons fabriquer un escalier en bois qui rehaussera l’architecture de votre propriété. Et bien que spécialistes, nos ébénistes peuvent aussi réaliser pour vous, le style d’escalier intérieur qui convient à votre maison, car nous sommes d’abord et avant tout les spécialistes du sur mesure.

Le qualificatif « victorien » vient en fait de Victoria, nom de la reine qui régna sur la Grande-Bretagne de 1837 à 1901. Elle restaura le prestige monarchique, « l’ère victorienne » correspondant au sommet de la puissance britannique. Ce vent amena à l’époque un nouveau style dans l’architecture, qui se voulait une certaine révolte contre les formes architecturales classiques. Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, un nombre incalculable de demeures virent ainsi le jour, sous la forme dite victorienne.

Pour un escalier en bois, le style victorien signifie l’abondance de détails et de richesses. C’est un style presque en opposition avec le style contemporain qui recherche les lignes pures. Ce type d’escalier intérieur doit s’agencer avec l’architecture de votre maison, mais ça reste un classique qui traversera les âges. Vous obtiendrez alors un escalier en bois qui fera haute figure dans votre demeure.